Découvrez les dernières chroniques des lecteurs : La fabuleuse mésaventure de M. Mouche

Les premières chroniques des lecteurs paraissent pour la prochaine sortie littéraire de l’écrivain David Choquel. Découvrez les premières réflexions :

Résumé : Le vent soufflait par bourrasques, le ciel était devenu gris, mais je me sentais relaxé. S’il y eut un unique moment d’accalmie, l’unique seconde où tout le monde ressentit comme l’instant solennel de notre communauté, ce fut ce moment, assis tous ensemble, bras agrippés aux jambes, à regarder les vagues qui s’échouaient sur les galets, emportant certains, laissant du répit pour d’autres. Le temps eût pu s’arrêter, le monde nous bercer, changer de cap, rien ne nous aurait affectés.
[…] J’aurais pu ne jamais le connaître. Et j’aurais pu ne jamais conter toute cette histoire. Car il y a une histoire qui me vient quand je pense à lui. Une qui vient tout de suite. J’ai passé plus de trois ans à vadrouiller avec lui, dans sa grande épopée burlesque. J’ai été le témoin de récits épiques et futiles, les récits uniques d’une vie. J’ai été témoin d’une ascension et d’une chute. Mais j’ai été témoin de cette histoire, celle de ce chien fou : La fabuleuse mésaventure de M. Mouche, l’antihéros de notre temps.

C’est un récit d’une grande force, d’une grande douceur qui nous fait voir la vie, le monde, différemment.

“[…] parler de M. Mouche, c’est aussi parler de soi, des autres. C’est réfléchir à sa vie, à son Moi profond.”

Les chroniques de Lee HamLa fabuleuse mésaventure de M. Mouche – David CHOQUEL -2022

La fabuleuse mésaventure de M. Mouche est une longue discussion dans un récit de voyage, d’apprentissage, dans une histoire allégorique qui nous pousse à correspondre avec nous-même.

Pour rappel le livre sort le 1er mars 2022. Vous pouvez donc précommander le roman chez votre libraire, ou sur toutes les librairies en ligne. Restez à l’écoute des dernières nouvelles et des derniers retours des lecteurs !

A bientôt pour de nouvelles histoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.