Soumettre un manuscrit

Slide
Manuscrits

Vous pouvez soumettre votre texte si vous pensez qu’il correspond à la ligne éditoriale et la vision de la maison d'édition.

Votre manuscrit doit être envoyé par courrier postal à l’adresse suivante :

Éditions Freedom-Paradise,
9, rue des fermes 57220 NARBEFONTAINE

Votre manuscrit doit être dactylographié, relié et imprimé sur du papier au format A4.
Nous n’acceptons pas de manuscrits envoyés par courrier électronique ou sur support électronique.
Vous recevrez une réponse dans un délai de deux à trois mois environ.

Responsabilité - restitution

Vous vous engagez à conserver une copie de votre manuscrit, étant rappelé que les Éditions Freedom-Paradise déclinent toute responsabilité en cas de vol, de perte ou d'altération des manuscrits qui sont envoyés.
Si vous souhaitez la restitution de votre manuscrit, lors de l’envoi, veuillez joindre un chèque de cinq euros ou une enveloppe affranchie du montant nécessaire à son envoi si vous souhaitez le récupérer en cas de refus (uniquement possible en France métropolitaine). A défaut de ces éléments lors de l’envoi de votre manuscrit ou dans un délai de six semaines à compter de la lettre de refus, l’exemplaire de votre manuscrit sera détruit.

Par l'envoi, vous garantissez par ailleurs être l'auteur du manuscrit que vous adressez et affirmez que celui-ci n’enfreint aucune loi applicable ni ne contrevient aux droits de tiers (notamment en matière de contrefaçon, droit à la vie privée, diffamation).

Slide
Une question ?
Une question, une remarque, un avis... n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Nous ne communiquons jamais les coordonnées postales, mails ou téléphoniques de nos écrivains, mais nous leur ferons suivre votre courrier adressé aux bons soins des éditions Freedom-Paradise, 63 rue François Simon, 57070 Saint Julien les Metz.
nOUS CONTACTER
previous arrow
next arrow