De nouvelles critiques littéraires !

La fabuleuse mésaventure de M. Mouche est le prochain roman à paraitre de l’auteur David Choquel.

Marié, amoureux, bon gars, Lélio est un jeune cadre dynamique évoluant dans la finance à la recherche d’une carrière et d’une vie idyllique. Ecrivain à ses heures, son rêve de gosse, il ne rencontre ni la reconnaissance ni l’inspiration. Secrètement, Lélio rêve de vivre une vie plus passionnante qui lui apporterait plus de sens. Et un jour, il rencontre cet être fantastique, qui va changer sa vie : M. Mouche.

“A la hauteur de mes attentes”

“Quand je travaillais en stage dans une maison d’édition, on m’a fait lire un roman très semblable. Moi je relis ce genre de livre, je dis oui pour le publier;).”

CharlyYgentle.phoenix – critique littéraire – La fabuleuse mésaventure de M. Mouche

Un point marquant de cette critique :

“Rien à voir mais vous l’aurez compris ou pas, M. Mouche n’est pas un chien.”

CharlyYgentle.phoenix – critique littéraire – La fabuleuse mésaventure de M. Mouche

Et si c’en était un ? …

Et pour d’autres critiques :

“Un personnage étonnant que ce M. Mouche”

“M. Mouche est donc un chien pas comme les autres, il parle, il agit comme un humain.”

Laurence lima – Lecture ET AVIS SUR BABELIO

M. Mouche s’avère donc être une énigme, un questionnement de l’auteur, et chacun est libre d’y trouver son interprétation. L’histoire de M. Mouche ne commence pourtant pas là, et l’auteur démarre le récit de ce personnage fantasque dans son premier recueil de nouvelles – Le journal d’un enfant terrible. Nous y retrouvons ses premières aventures, ainsi pouvons nous comprendre le personnage à part entière.

A vous de faire votre opinion chers lecteurs. Le livre de l’auteur David Choquel complète notre jeune collection à partir du premier mars 2022.

Vous retrouverez très bientôt l’auteur dans des futures séances de dédicace et à la radio, mais nous ne vous en disons pas plus.

A bientôt pour de nouvelles histoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.