Catalogue littéraire

Slide

Parution : 01 mars 2022

Lélio rêve de vivre une vie plus passionnante qui lui apporterait plus de sens. Et un jour, il rencontre cet être fantastique, qui va changer sa vie : M. Mouche.

Lélio rêve de vivre une vie plus passionnante qui lui apporterait plus de sens. Et un jour, il rencontre cet être fantastique, qui va changer sa vie : M. Mouche.

Marié, amoureux, bon gars, Lélio est un jeune cadre dynamique évoluant dans la finance à la recherche d’une carrière et d’une vie idyllique. Ecrivain à ses heures, son rêve de gosse, il ne rencontre ni la reconnaissance ni l’inspiration. Secrètement, Lélio rêve de vivre une vie plus passionnante qui lui apporterait plus de sens. Et un jour, il rencontre cet être fantastique, qui va changer sa vie : M. Mouche.

Slide

Parution : 01 décembre 2021

Lisez dès maintenant le deuxième tome du journal d’un enfant terrible, dans son chapitre ultime !
A une époque où le héros de notre temps réside en chacun d’entre nous, toute la collection du Journal d’un enfant terrible vient pimenter la tendance avec cet anti héros repoussant et attachant.
A travers un texte empreint de burlesque, d’humour noir, d’ironie et de romantisme pimenté, dans un texte qui se veut réfléchi et profond, vous contemplerez le tableau d’une génération d’incompris, en révolte contre une société qu’ils jugent absurde.

previous arrow
next arrow
​Voyagez dans la pensée du jeune écrivain torturé Marcel Moody dans son combat continuel contre lui-même, à la recherche du temps perdu, dans une tragi-comédie à l’humour noir. Découvrez l’histoire de M. Mouche, un chien dérangé, cynique et romantique, pas comme les autres. Vivez le récit apocalyptique de ces héros des temps modernes au travers d’entourloupes, de péripéties et de mort.

Le journal d’un enfant terrible, livre I, Vanités, tendresses et loufoqueries, David Choquel Nouvelles

Le deuxième tome du Journal d’un Enfant Terrible que l’on appelle communément Entourloupes, autres joyeusetés. Ce livre clôt la série noire et brute de cet incompris qu’est Marcel Moody, écrivain fantasque !
​« Quand on me demande d’expliquer en quelques lignes l’histoire qui va suivre, j’ai tendance à la décrire comme un bordel de torchons et de serviettes, une tragi‐comédie dont je suis autant spectateur qu’acteur.

Le journal d’un enfant terrible, livre II, Entourloupes, autres joyeusesetés, David Choquel Nouvelles

Dans son œuvre complète, David Choquel peint la vie à l’encre d’un pinceau burlesque, poétique, cru et nu. Ses personnages ? Des hommes et des femmes qui tentent de vivre dans un paradis désenchanté. Il décrit la génération des enfants terribles bénis dans un somptueux mélange de vanités et d’égotisme.

Le journal d’un enfant terrible, livre complet, David Choquel Nouvelles

Le vent soufflait par bourrasques, le ciel était devenu gris, mais je me sentais relaxé. S’il y eut un unique moment d’accalmie, l’unique seconde où tout le monde ressentit comme l’instant solennel de notre communauté, ce fut ce moment, assis tous ensemble, bras agrippés aux jambes, à regarder les vagues qui s’échouaient sur les galets, emportant certains, laissant du répit pour d’autres. Le temps eût pu s’arrêter, le monde nous bercer, changer de cap, rien ne nous aurait affectés.

La fabuleuse mésaventure de M. Mouche, David Choquel Roman

Vous souhaitez découvrir les interviews auteur et découvrir leur ouvrage ?