Une nouvelle aventure pour Félix Lobo !

Quand on évoque notre prochain livre en cours d’édition, nous ne pouvons pas simplement citer Fabrice Entemeyer, dit Fabent, ici présent sur la photo aux côté de notre nouvel artiste. Il est vrai que ce futur livre à la croisée des chemins entre une bande dessinée et un livre d’art, retrace une collection importante de son œuvre, mais ce livre ne serait rien sans un autre fleuron de la culture mosellane et française.

Belle mise en bouche vous en conviendrez : nous l’avons auparavant cité, sans le présenter, nous parlons bien entendu de l’humoriste Félix Lobo !

Best’hier part d’une histoire comme tant d’autres, celle d’un artiste qui se retrouve enfermé chez lui pendant le confinement de mars 2020. Félix Lobo donne l’idée sur les réseaux sociaux de faire dessiner aux enfants des dessins d’animaux. L’aventure aurait pu s’arrêter là, mais il s’avère qu’un grand mouvement de solidarité et de collectif s’est créé à travers ses calembours retrouvés ici : #jedessinedesanimauxpourfelix.

Dominique Marini alias Félix Lobo, est originaire de la Moselle. Amoureux des jeux de mots, de figures de style et de calembours, il s’amuse de scènes en scènes et pimente la vie de son humour et de ses textes chansonniers. Conteur et amuseur toujours surprenant, que ce soit seul en scène, avec sa guitare, en duo ou en groupe, en trente ans il a su réjouir les cœurs et les esprits des spectateurs avec drôlerie et tendresse, que ce soit le public des enfants que le monde adulte averti. Parodies, croisades contre l’idiotie, univers de jeux en tous genres, la fulgurance du verbe retrouve avec Félix une écriture qui, nous dope, nous emporte … toujours.

Vous pourrez bientôt découvrir ce beau partenariat et ce témoignage signé par deux artistes de notre région.

Bienvenue à Félix, et encore merci pour leur confiance.

A bientôt pour de nouvelles histoires !

Pour le suivre sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *