Best’hier : BESTioles dé-confites nées de Félix à Fabent

BEST’HIER : Bestioles dé-confites nées

Thèmes : Livre d’art hybride, bande dessinée, livre interactif

Format : 216×229 mm

Couverture souple, dos carré collé

Pages : 140

EAN  : 9782957434282

Prix : 24€ livre physique

Résumé

#jedessinedesanimauxpourfelix : chaque jour un dessin ! C’est une pièce d’humanité créée par Félix Lobo, humoriste lorrain, c’est un espoir, un lieu de rencontres pendant le confinement, par les dessins, par les jeux de mots. Destinés aux enfants, repris par les adultes, cet ouvrage est un témoignage d’une époque. Les artistes Félix Lobo et Fabent, à travers leur ouvrage vous le font découvrir !   

« Il était une fois…re… aux bestioles, de tous poils et plumes, en chair, en dessin, en encre et en peluches… Ces dessins ont été réalisés pendant le confinement, pendant la pandémie du COVID en 2020 et au-delà.  Pour moi ils sont les reflets d’une période, une chronique d’un autre temps, le temps de l’avant remis en cause. Il en résulte tout un univers revu et corrigé par des personnes qui l’ont vécu de l‘intérieur avec notre regard actuel de 2022 sur « notre monde après », un monde d’à peu près, mais un monde pas très joliment apprêté… un monde sans gain et sans pitié… » FABENT-

Découvrez cet ingénieux livre d’art hybride, mélange entre le témoignage pictural, la bande dessinée et la rencontre littéraire ! imaginé par l’artiste Fabent, en coopération avec l’humoriste Félix Lobo. Best’Hier : Bestioles déconfites-nées, une belle image de ce que le rassemblement artistique représente de mieux. Pendant le confinement, privés de nos proches, du monde, un élan de solidarité est né, une communauté a participé à cette petite histoire.

Ce livre est une composition mélangeant différents genres artistiques : celui du dessin et de la bande dessinée, celui du livre d’art à proprement parler et celui du recueil littéraire à la croisée des registres.